
Les sénateurs ont récement adopté à la quasi-unanimité une proposition de loi UMP sur la chasse, qui reconnaît le rôle des chasseurs comme instrument efficace de gestion de la biodiversité.
La proposition du député UMP Jérôme Bignon avait été votée par l'Assemblée nationale le 17 mai 2011. Le Sénat a revu le texte, mais sans en changer l'objectif de modernisation du droit de la chasse. Cette proposition, «dont il faut relativiser la portée» et qui «n'est pas de nature à réveiller les vieilles passions», vise à «simplifier la pratique quotidienne de la chasse», a expliqué le rapporteur Jean-Jacques Mirassou (PS, Haute-Garonne).
Sur proposition du rapporteur, Le Sénat a élargi le domaine du chasseur en l'autorisant «dès la première validation annuelle du permis» de chasser sur l'ensemble du territoire national et non plus seulement dans son département.
Le texte reconnaît «le rôle des fédérations départementales des chasseurs en matière d'information et d'éducation au developpement durable».. Enfin, il permet au préfet de demander aux propriétaires de terrains non chassés de faire «prélever» du gibier si nécessaire.
Super commentaire, bravo !
ReplyDeleteBonjour www.chateaudejanvry.com . J'ai trouvé votre site Web via Google tout en recherchant une affaire semblable , votre site web arrivé ici vers le haut. Il semble bien. J'ai un signet dans mes google bookmarks de revenir plus tard . bonne chance!
ReplyDeleteJe suppose que vous faites dans certains points belles caractéristiques également . Cordialement!
ReplyDeleteVous êtes un blogueur très qualifié. J'ai rejoint votre flux et nous nous réjouissons à la recherche de plus de votre grand poste. Aussi, j'ai partagé votre site dans mes réseaux sociaux ! Cordialement!
ReplyDelete